mardi 3 juin 2014

Quatre jours de bonheur à New-York, en mai fais ce qu'il te plaît !

I Love New-York… définitivement.


J'aurais pu partager mes coups de coeur pendant des heures. Mais il faut choisir. S’il est une ville qui peut se visiter à tout moment c’est bien New-York. Quatre jours de bonheur printanier en cette fin de mai, voici ce que je vous propose. Un heureux équilibre entre intensité artistique et flânerie touristique, de quoi ravir vos penchants culturels et votre fièvre acheteuse.

Charles James : Beyond Fashion au Metropolitan Museum of Art

Vendredi après midi, après un rendez-vous d’affaires, la pluie se faisait insistante et nous voici à deux pas du Metropolitan Museum qui était sur la liste des desiderata pour ce séjour pour l’exposition Charles James. J’avoue mon inculture en la matière, cependant c’était le détour taffetas et falbala très chic. Un incontournable semble-t-il !

Depuis 1946 le Costume Institute met à l’honneur au Metropolitan Museum of Art de New_york  les plus grands couturiers et mouvements mode de l’histoire de Alexander McQueen en 2011, Elsa Schiaparelli et Miuccia Prada en 2012, la culture punk en 2013, voilà que Charles James (1906-1978) est mis sous les feux de la rampe. Charles James est considéré comme un des plus grands couturiers américains. L’architecture de ses créations épouse le corps de la femme à la perfection. Lignes épurées ou courbes, c’est du grand art.

Charles James with Model, 1948
Courtesy of The Metropolitan Museum of Art, Photograph by Cecil Beaton. Beaton/Vogue/Condé Nast Archie. Copyrigh  ©Condé Nast
-        

-         



www.metmuseum.org/exhibitions/listings/2014/charles-james-beyond-fashion

Charles James, 1948. Courtesy of The Metropolitan Museum of Art, Photograph by Cecil Beaton. Beaton/Vogue/Confé Nast Archive. Copyright © Condé Nast


Au MoMa, Gauguin : Metamorphoses  

Beaucoup plus proche de mes centres d’intérêt, à ne pas manquer la petite exposition Gauguin au MoMa (jusqu’au 8 juin !). On y dévoile un des aspects méconnus du travail de Paul Gauguin. On le connait pour sa maîtrise de la peinture mais beaucoup moins pour ses gravures, dessins et sculptures.
Cette exposition se concentre sur des gravures rares et extraordinaires et leur relation à ses peintures les plus connues, sur ses sculptures en bois et en céramique. Composé d'environ 150 oeuvres, dont quelques 120 œuvres sur papier et une sélection de quelques 30 peintures et sculptures connexes. On nous convie au choc irréversible qu’a été son premier voyage à Tahiti et la richesse qui en découlera. Il s’agit de la première exposition à jeter un regard en profondeur sur cet aspect de son travail.  On est moins dans la séduction des couleurs chaudes de ses peintures que dans la perspective de toute son œuvre !

Il Corallo Tratorria dans Soho


Rendez-vous pris pour le déjeuner avec de vrais New-Yorkais grâce à qui nous avons découvert une perle Il Corallo Tratorria dans SoHo. Sans prétention et tout en authenticité, vous y trouverez un vaste menu avec un net penchant pour les mets du nord de l’Italie. L’accueil est sympathique, efficace malgré l’achalandage. C’est simple et savoureux. Loin de la branchitude et de la sophistication criarde que l’on peut expérimenter à NY. Ici, on parle de générosité. On apprécie la fraîcheur des ingrédients, la gentillesse du patron et un rapport qualité-prix inégalé à New-York. Une bonne note pour la qualité des vins. Pour un repas réconfortant et chaleureux !




Il Corallo Tratorria, 176 Prince St, New-York, NY 10012, USA 1 (212) 941.7119

Une bonne adresse de friperie hype 


Le Crossroads trading devient une institution de Portland à Chicago, San Francisco en passant par LA et NY ! On y vend, achète des vêtements d’occasion, des marques   un peu branchouilles, un peu hipster toujours trendy. On y trouve des trucs sympas et de qualité à prix abordables. L’expérience en elle-même vaut le détour. Les vêtements sont rangés par sorte et couleur. Mais pas par taille… il faut avoir du temps. Mais pour être honnête on est souvent dans le Xtra small ou small. On y croise un peu de tout, des articles intéressants et originaux, des chaussures renversantes, sacs hallucinants… Et des gens dignes d’être dans un roman de Paul Auster ! Du jeune mannequin à la vieille excentrique, des bêtes de mode… aux touristes de passage. Très New-Yorkais en fait. A faire si on aime les fringues.


www.facebook.com/crossroadstrading
http://crossroadstrading.com/used-clothes-stores/new-york/flatiron-district-w-26th-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire